Exportation gedcom

Pour effectuer une exportation de votre généalogie dans le format gedcom, il suffit de se laisser guider par l'assistant d'exportation gedcom. Ancestromania commence par vous demander ce que vous souhaitez exactement exporter : soit tout le dossier, soit uniquement une branche de votre généalogie. Si vous ne souhaitez exporter qu'une seule branche, alors vous pouvez préciser soit l'ascendance, soit la descendance, ou les deux. Précisez aussi le nombre de niveaux.
L'exportation de la branche s'organisera alors à partir de l'individu indiqué sur le bouton. Pour changer d'individu de départ, cliquez sur le bouton ou choisissez encore plus rapidement un individu depuis le menu "Favoris".

Une fois réalisé votre choix, appuyez sur le bouton "suivant". A présent, indiquez à Ancestromania les éléments à exporter. Par défaut, les éléments, les notes, les sources et les témoins seront exportés. Appuyez sur le bouton "suivant". Le jeu de caractère "Windows" est sélectionné. Selon la destination du futur fichier gedcom ou pour des soucis de compatibilité avec un autre logiciel, vous pouvez choisir un autre format. Après avoir choisi le jeu de caractères, appuyez sur le bouton "suivant". Ancestromania vous propose maintenant de spécifier quelques informations qui seront écrites dans l'en-tête du fichier gedcom produit, afin d'être identifiable facilement par un autre utilisateur. Ce sont ces mêmes informations qui vous sont montrées dans la deuxième étape de l'importation gedcom. Ces éléments sont optionnels. Pour finir, Ancestromania vous demande de lui indiquer un nom pour le fichier d'exportation. Appuyez sur le bouton "définir le nom du fichier d'exportation". Si le nom est correct, le bouton "exporter" s'allume. Il ne vous reste plus qu'à appuyer dessus.

Ancestromania s'occupe du reste !